LES OF COUNSELS

Découvrez les Of Consels du cabinet MOUY DANGLETERRE :

 

 

 

 

 

 

 

Matthieu MAZO

Avocat depuis 2002, Matthieu MAZO est diplômé du DEA de droit privé général de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne dirigé à l’époque par le Professeur Jacques Ghestin ; il s’y est distingué par son mémoire sur « la mise en danger d’autrui et la responsabilité sans faute », sous la direction du Professeur Geneviève Viney.

Matthieu MAZO est également diplômé de l’Université d’Etat de Milan, dans laquelle il a accompli sa maîtrise de droit des affaires.

Après sa formation, il a rejoint le cabinet Avens Lehman & Associés où il collaborait avec Hervé Lehman, en droit économique.

Depuis plusieurs années, il anime de nombreuses formations pour Dalloz en droit des relations commerciales, droit de la concurrence et procédure civile.

Au début de l’année 2020, il a rejoint le cabinet MOUY DANGLETERRE en tant que Responsable du pôle contentieux droit des affaires, dirigé par Grégory Mouy.

Fort de son expérience, il intervient dans le domaine du droit économique essentiellement contentieux : droit des relations commerciales, droit de la concurrence et de la distribution ou encore droit de la responsabilité civile et des assurances.

PUBLICATIONS

  • Le délai de préavis en cas de dénonciation d’un contrat commercial
  • Une réforme du droit des contrats, pas une révolution
  • Information des franchisés : les obligations du franchiseur.
  • Fin des relations commerciales : rompre en douceur